Conseil des Directeurs Médias du Québec
Menu
Nicola Marin - Accueil
C

Mission

Un mot sur le Conseil des directeurs médias du Québec

Les professionnels médias sont des partenaires marketing essentiels à l’élaboration des stratégies publicitaires et d’une mise en marché réussie. Ils sont des acteurs clés de la chaîne publicitaire qui contribuent concrètement au rayonnement des idées. C’est dans le but de mieux représenter et de faire évoluer les professionnels de l’industrie média que le CDMQ a été fondé en 1986.

Le CDMQ encourage une saine dynamique de marché entre clients, partenaires média et agences membres. De manière concrète il accomplit sa mission via : 

  • Débats et vigie sur des questions touchant l’efficacité de l’industrie
  • Récompense de l’excellence en chapeautant le concours annuel des Prix Média
  • Participation active dans le développement du contenu de la conférence annuelle Les RDV Média
  • Développement de la relève par des programmes de formation
  • Élaboration d’outils comme le Guide annuel des médias ou mise à disposition de recherches spécifiques

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entamons le mandat 2014-2015 du CDMQ. Notre industrie bouge rapidement et les agences média réussissent à en sortir gagnantes via de solides aptitudes en stratégie, en analytique et en créativité.

Les premiers changements les plus visibles pour cette année seront la nouvelle identité visuelle et le nouveau site web du CDMQ. Ces changements sont basés sur une réflexion de fond initiée par le Conseil il y a deux ans, visant à stimuler la relève et assurer la pérennité de l’industrie média au Québec.

C’est grâce aux 19 agences membres et aux 22 professionnels passionnés que ce mandat sera relevé, avec pour objectif de continuer à promouvoir la fonction média.

Nicolas Marin
Président
Conseil des directeurs médias du Québec