Conseil des Directeurs Médias du Québec
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Veronik L'Heureux
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Mission

Un mot sur le Conseil des directeurs médias du Québec

Les professionnels médias sont des partenaires marketing essentiels à l’élaboration des stratégies publicitaires et d’une mise en marché réussie. Ils sont des acteurs clés de la chaîne publicitaire qui contribuent concrètement au rayonnement des idées. C’est dans le but de mieux représenter et de faire évoluer les professionnels de l’industrie média que le CDMQ a été fondé en 1986.

S’unir pour avancer.

Agilité et évolution font partie de nos façons d’opérer depuis longtemps, mais nous franchissons maintenant une étape charnière. Une étape où nous devons plus que jamais être solidaires et unir nos forces pour assurer la vivacité d’un marché à la culture unique. Nos médias locaux traversent une crise et nous devons les supporter. Notre profession est stimulante et nous devons attirer de nouveaux talents. Notre travail a un impact important sur les succès des annonceurs et nous devons le faire rayonner.

Pour 2019-2020, le CDMQ renouvelle son engagement à participer activement à des projets fédérateurs qui mèneront à des solutions concrètes. En ce sens, la mobilisation de nos membres passera en priorité par :

  • Une collaboration plus étroite et active avec les autres associations professionnelles de l’industrie.
  • Des prises de position sur les principaux enjeux de notre écosystème local et la mise en place de plans d’action.
  • La multiplication des occasions d’échanges et de rassemblements avec la communauté des communications marketing du Québec.

L’ensemble des priorités identifiées pour la prochaine année ont comme thèmes l’engagement actif et le regroupement des forces. Par ailleurs, le premier résultat de la mobilisation des différents partenaires verra le jour avec le nouveau concours multidisciplinaire Idéa. Cet événement rassembleur, qui célèbrera le meilleur de la créativité sous toutes ses formes, sera piloté par l’A2C et s’inscrit dans les grandes tendances à l’international. De plus, il fait écho à l’enchevêtrement des différentes disciplines et expertises locales, qui travaillent main dans la main quotidiennement pour répondre aux besoins des annonceurs.

Notre industrie locale est forte et talentueuse. Elle est en pleine métamorphose, mais toujours en santé. Le CDMQ est donc motivé à faire rayonner les accomplissements, la valeur et le savoir-faire des professionnels d’ici dans une perspective plus large.

Il s’agit donc d’un très grand honneur pour moi d’amorcer cette première année de mon mandat de présidente dans un contexte où collaboration, action et célébration sont au premier plan.

Véronik L’Heureux
Présidente
Conseil des directeurs médias du Québec