Conseil des Directeurs Médias du Québec
Menu
É

Événements

Conférence IMMÉDIA

Lieu
Dans les locaux de La Factry, 1111 rue Saint-Antoine, Montréal

Date
vendredi le 23 février 2018
8 h 00

Prix
250$-425$


Le Conseil des Directeurs Médias du Québec lance IMMÉDIA. Une conférence destinée aux acteurs de l’écosystème des médias publicitaires.


L’avenir appartient à ceux qui s’adaptent. 


Les membres du CDMQ organisent une conférence à l’intention des annonceurs, des agences médias et des diffuseurs médias afin de permettre à tous les acteurs de l’écosystème des médias de se rencontrer et d’échanger sur les enjeux et les défis auxquels ils sont confrontés en cette ère de changements.  


Deux grands axes discutés en ateliers :


Optimiser : Pour optimiser les budgets des annonceurs, comment faut-il optimiser la pratique du métier?
Mesurer : Pour optimiser les budgets des annonceurs, que faut-il mesurer, et quels sont les enjeux derrière les mesures et le data consommateur. 


Cet événement n’est pas une conférence au sens traditionnel, mais bien un rassemblement, une convergence, d’annonceurs, de médias, et d’agences médias, pour faire le point sur les courants qui bouleversent nos pratiques d’affaires, afin de baliser des pistes d’un modèle transformationnel au bénéfice de tous. 


Un événement donc, qui se distingue par son activité d’échange dans le cadre d’ateliers où les participants sont invités à partager leur point de vue et appelés à identifier des pistes d’interventions permettant à tous de mieux aborder le sujet de la croissance des marques, les meilleures pratiques et les collaborations nécessaires au succès de leurs affaires.


En prenant l’initiative d’organiser ce colloque, en collaboration avec l’Association Canadienne des Annonceurs (ACA) et l’Association des agences de communication créative (A2C) et La Factry (École des sciences de la créativité), le Conseil des Directeurs Médias du Québec affirme son leadership. Le Conseil se porte garant de la pratique média et de ses fondements. Le Conseil reconnait que cette pratique est en profonde transformation, et que pour perdurer, elle devra s’adapter à la dynamique du nouvel écosystème qui lie annonceurs, média, et agences média. En réunissant les leaders de nos industries, les objectifs sont de :

  1. Comprendre comment les besoins en marketing-communication des annonceurs évoluent et le rôle des leviers de communication. Quels sont les bons indicateurs de rendement (KPI’s)?
  2. Définir ce qui constitue en 2018/2020 une stratégie média, ses fondements. Les mesures qui appuient ces stratégies
  3. Baliser l’offre de service que doit offrir une agence média. Les compétences, les capacités, les outils, et les pratiques d’affaires dans l’évolution d’un monde analogique vers un monde numérique


Nous cherchons aujourd’hui, comme toujours, des solutions. Les défis que nous éprouvons tous dans nos pratiques ne sont pas sans solutions si nous pouvons aborder les enjeux dans un esprit de collaboration. C’est ce que le Conseil propose aujourd’hui. Non pas une conférence à mode « unidirectionnel », mais bien plus une conversation intégrée et multi-parties.


Voici la liste des animateurs-experts qui animeront les ateliers de cette conférence. Ils sont tous membres du CDMQ et feront bénéficier les participants de leur vaste expérience de l’univers des médias :  


Valérie Beauchesne Directrice média, Bleublancrouge Média

Pascale Boulanger Directrice médias, Media Point Com

Maxime Corriveau Vice-président, directeur de groupe, PHD

Julie Courtemanche Vice-présidente, Directrice média, Cossette Média

Richard Giguère Vice-président planification stratégique, Mediacom

Yvon Gosselin Vice-président médias, Tam-Tam/TBWA

Véronik L'Heureux Directrice générale, SPARK Foundry 

Émilie McAllister-Lapierre Directrice Groupe Stratégie, OMD

Michèle Savard Vice-président principale, codirectrice générale, Carat

Martin Soubeyran Vice-président, directeur de groupe, Touché!


Inscription et achat de billets


Mireille Forest

Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ)

(514) 848-1732 poste 207

[email protected]

Billets aussi vendus en ligne ici