Conseil des Directeurs Médias du Québec
Menu
E

Enjeux des médias

Mémoire - Avenir des médias d'information


Au cours des dernières années, une transformation importante au sein de l’industrie de la publicité et de la communication marketing élargie au Canada s’est opérée des suites de la multiplication des points de contact avec les consommateurs, de la numérisation des contenus, ainsi que la mondialisation des marchés. Ces changements majeurs ont engendré des répercussions sur plusieurs plans, notamment en ce qui concerne les achats médias et, incidemment, sur les médias locaux d’information.

Dans ce contexte de transformation, la consultation sur l’avenir des médias d’information de la Commission de la culture et de l’éducation arrive à point pour ouvrir le débat quant à la collaboration entre les différents acteurs de l’écosystème au Québec et au Canada.

Si vous souhaitez connaître la position et les pistes de solutions proposées par l’Association des agences de communication créative (A2C) et le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) conjointement, nous vous invitons à vous référer au document complet disponible ici.