Cours Planificateur média

avril 2009
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829
3012
3456789

L’étudiant doit maîtriser l’ensemble des éléments enseignés au cours assistant à la planification afin d’assurer le même niveau de compétence et de compréhension que ses collègues (ie :  définition d’un PEB, forces et faiblesses des différents médias, etc.).  L’étudiant devra également maîtriser l’anglais car nous ne traduirons pas certains documents.

Lieu:

Montréal


Date: 2021-04-29 12:31:01

3e Omnium Amical Médias

Lieu:

Club de Golf Islesmere

1199, Bord de l’Eau, Sainte-Dorothée
Laval (Québec) H7Y 1A9
Téléphone : 450 689-4130


Date: 2021-09-24 08:30:00

 

Cours Planificateur média

Synopsis du cours

  • Compréhension d’un plan marketing
    • MDI et BDI (exercices)
    • Parts de marché (SOM) versus parts de bruit publicitaire (SOV) (exercices)
  • Traduction d’objectifs marketing en objectifs de communications puis en objectifs médias
  • Compréhension approfondie de la cible
    • Traduction d’une cible marketing en une cible média
    • Profil socio-démographique
    • Comment se servir de PMB, Nadbank, Infosys (exercices)
  • Définition et application
    • D’un objectif média
    • D’une stratégie
    • D’une recommandation
    • D’une exécution
      • Tactiques, moyens (placement de produit, commandite)
    • (Exercices d’évaluation basés sur des exemples concrets)
  • Réflexions sur les théories priorisant la portée ou la fréquence et leurs applications ie :  recency, (exercices sur la duplication)
  • Le « briefing » média
    • Ses composantes
  • Rôle et interaction avec le département de la création et le produit créatif.  Prise de conscience des avantages et contraintes de production
  • Étude de cas
    • Plan média d’un client local
    • Plan média provincial
    • Plan média d’envergure nationale
  • Examen
    • Dépôt d’un briefing duquel l’étudiant devra élaborer un plan média
  • L’étudiant présentera son plan média et devra le défendre devant un « comité/client » une semaine après le dépôt du briefing dans la langue de son choix.
  • L’évaluation de l’étudiant se fera sur la base de :
    • 25% de participation pendant les cours
    • 75% sur l’examen/plan média (50% sur l’argumentaire – oral et écrit et 25% sur l’ensemble de la présentation).

Horaire des cours

Les mercredis soir du 29 avril au 10 juin 2009 - de 18h00 à 21h00

Professeur

Claude Lamoureux
Bleu Blanc Rouge Média
606, rue Cathcart - bureau 700

Places :
Lieu :

Montréal

Date : 2021-04-29 12:31:01


Inscription Les inscriptions sont présentement closes Ajouter l'événement dans Outlook

Nouvelles

Recevez les dernières nouvelles du conseil :

Inscrivez-vous !

Événements

 
BEC CICQ