Cours Planification et achat média numériques

janvier 2013
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829
3031
12
3456789

Cours Planification et achat média numériques

Sommaire:

Le cours Planification et achat média numériques du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) débutera le jeudi 31 janvier à 18 h. Le lieu où se tiendra la formation est à confirmer.
 
Cette formation sera dispensée par Monsieur Danick Archambault, Directeur général, marketing, Astral TVPlus et durera 6 semaines (tous les jeudis soirs à 18 h). Le coût pour y participer est de 450 $ pour les membres du CDMQ et de 600 $ pour les non-membres.
 
Pour plus de détails sur le contenu, veuillez consultez le synopsis ci-bas.
 
Pour inscrire un(e) étudiant(e) ou pour plus d'informations : [email protected] ou Mireille Forest (514-848-1732 poste 207).

Détail:

Objectifs de la formation

  • Donner aux stratèges médias les outils de base pour comprendre/évaluer/développer des stratégies médias interactives.
  • Comprendre le rôle de médias numériques au sein d'une stratégie de mix-média.
  • Acquérir des connaissances générales des tactiques interactives disponibles.
  • Posséder les arguments de base pour justifier le choix des médias numériques dans le mix communicationnel.
  • Analyser l'impact des médias numériques sur les médias dits traditionnels.

Pré requis : Travailler dans une agence média ou avoir une expérience pertinente dans le domaine.

Plan de cours
 
COURS 1 - Introduction
Un peu d'histoire
Un portrait général - Internet au Québec et au Canada
Les grandes tendances média
 
COURS 2
Lexique du web
L’industrie publicitaire interactive
Les différents formats publicitaires - partie 1
 
COURS 3
Les différents formats publicitaires - partie 2
La planification média interactive - partie 1
Définir les objectifs
Rôle
Les outils
Les réseaux sociaux
 
COURS 4
La planification média interactive - partie 2
Les différents modèles d'achats
La mesure des campagnes interactives
Le marketing de recherche
 
COURS 5
Les plateformes numériques
Les jeux vidéos
Le mobile et les tablettes électroniques
 
COURS 6
L'impact du numérique sur les médias traditionnels
Remise du cas d'examen
Évaluation du cours

 

Places :
Date : 2021-01-31 18:00:00


Inscription Les inscriptions sont présentement closes Ajouter l'événement dans Outlook

C'est jeudi le 2 mai prochain que sera dévoilée, à l'Arsenal, l'identité des grands gagnants de l’édition 2013 du concours Prix Média qui récompense les meilleures stratégies médias au Québec.

La soirée débutera à 18 h avec un cocktail dînatoire pour vous permettre de réseauter et de rencontrer vos collègues. À 20 h, la soirée se poursuivra avec la remise de prix. La soirée se terminera dans l'espace lounge pour célébrer les gagnants de la soirée.

Vous pouvez réserver vos places dès aujourd'hui sur le site Internet d'Infopresse. Dépêchez-vous, car le nombre de places est limité!

Le jury a été présidé, cette année, par Isabel Gingras, SVP et directrice générale, chez Havas Media et membre du conseil exécutif du Conseil des directeurs médias du Québec.

 

Date: 2021-05-02 18:00:00

Le cours Achats télévision du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) débutera le lundi 8 avril 2013 à 18 h chez DenstuBos (3970, rue St-Ambroise, Montréal).

Cette formation sera dispensée par Madame Rebecca Rodigues (DentsuBos) et durera 6 semaines (tous les lundis soirs de 18 h à 21 h, incluant l’examen). Le coût pour y participer est 450 $ pour les membres du CDMQ et 600 $ pour les non-membres.

Pré-requis : Avoir suivi le cours Introduction aux achats électroniques et réussi l'examen final.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le plan de cours en cliquant ici. Pour inscrire un(e) étudiant(e) : [email protected] ou Mireille Forest (514-848-1732 poste 207).

Date: 2021-04-08 18:00:00

 

Nouvelles

Recevez les dernières nouvelles du conseil :

Inscrivez-vous !

Événements

 
BEC CICQ