20-11-2020
Commentaires du CDMQ sur les PPM
Le CDMQ commente la nouvelle mesure audiométrique portable en radio
 

Le 14 janvier 2008
L'avenir de TQS
Position et commentaire du Conseil des directeurs médias du Québec  


CICQ : Résultats d'une vaste étude sur l'impact de l'industrie
Le Conseil de l’industrie des communications du Québec (CICQ) , qui regroupe neuf associations dont le CDMQ, a présenté le 13 février une vaste étude sur le poids économique de l'industrie des communications au Québec.  


Fonds de Recherche : Enquête continue sur les médias
Le CDMQ a débuté en 2005 une enquête annuelle visant à mieux cerner l’opinion et les perceptions des planificateurs et des acheteurs quant à la performance des médias.  


Recherche sur le placement de produits
Le paysage média ne cesse d’évoluer et de se métamorphoser.  Que l’on pense à la multiplication des chaînes de télévision, des nouveaux magazines, de la spécialisation de la radio, de l’explosion de l’Internet et de tous les nouveaux médias, il reste peu d’endroit où la publicité n’a pas fait son chemin.
Les annonceurs se sont tournés vers de nouvelles formes d’intégration média de façon à se démarquer de la compétition.  

2006
Le projet Unity
Lancée par le Canadian Media Director's Council (CMDC) en 2001, cette initiative vise à réduire la duplication de données sur la consommation de produits recueillies dans les différents sondages médias au Canada.
Le CDMQ a donné son accord avec ce principe en août 2001.  

le 6 décembre 2004
Télévision – PPM – Transition et négociations - Réponse de BBM
Lettre de réponse de Sondages BBM.  

Le 12 novembre 2004
Télévision – Considérations sur la transition vers les PPM (suite)
En novembre 2004, le Conseil écrit aux responsables des principaux réseaux concernant les données PPM à utiliser lors des négociations, puisque Sondages BBM avait recommandé de n’utiliser que les chiffres produits depuis le 30 août plutôt que ceux générés depuis janvier 2004.  

Le 28 mai 2004
Télévision – Considérations sur la transition vers les PPM
Au printemps 2004, Sondages BBM s’apprête à commercialiser les données issues de l’audimètre PPM. Devant l’impact du nouvel outil, le Conseil prend position et écrit aux responsables des principaux réseaux pour leur exposer ses considérations et ses demandes face à la transition.  

Le 23 octobre 2003
Radio – Guide annuel des médias 2004 - BCRQ
En octobre 2003, le Bureau de la commercialisation de la radio du Québec (BCRQ) écrit au Conseil pour contester les données sur les revenus de la radio rapportés dans le Guide annuel des médias 2004, préparé conjointement par le CDMQ et les Éditions Infopresse. Le Conseil répond au BCRQ pour expliquer les données citées.  

Le 30 janvier 2003
Affichage – Structure tarifaire
Au début de 2003, les grandes sociétés d’affichage restructurent leurs tarifs, les rendant au net et éliminant ainsi la notion de commission. Le Conseil, après avoir rencontré les représentants des afficheurs, leur écrit pour contester cette pratique et demander le maintien du statu quo.  

Le 6 mai 2002
Affichage – Gouvernement du Québec – Loi limitant les inventaires
Au printemps 2002, le gouvernement du Québec souhaite adopter une réglementation interdisant l’affichage publicitaire le long de certaines voies de circulation, ce qui aura pour effet de réduire une proportion importante de l’inventaire disponible. Le Conseil estime que l’impact de cette réglementation sur l’industrie de l’affichage sera gigantesque et écrit aux grandes sociétés d’affichage pour connaître leur position sur cette question.  

Le 21 novembre 2001
Radio – Audience du CRTC – Acquisition de Télémédia par Astral
Lors de l’audience publique du CRTC du 20 novembre 2001 concernant l’acquisition de Télémédia par le groupe Astral, le président de ce dernier groupe fait état qu’un sondage mené sur le site internet du CDMQ indique qu’une majorité d’acheteurs médias sont en faveur de la transaction. Dans une lettre envoyée le lendemain au CRTC, le Conseil précise et rectifie les faits.  

Automne 1994
Télévision - Radio Canada - Comité du Patrimoine canadien (document PDF)
Le Comité permanent du Patrimoine canadien s’est penché à l’automne 1994 sur l’avenir de la Société Radio-Canada. Le CDMQ s’est rendu à Ottawa présenter un mémoire préconisant que la SRC continue d’offrir du temps d’antenne publicitaire.  

 




   

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