Le 6 mai 2002
Affichage – Gouvernement du Québec – Loi limitant les inventaires

Monsieur René Desmarais, Astral Affichage

Monsieur Jean Ringuette, Pattison

Monsieur Paul Desroches, Viacom

                                  

 

Référence:        Loi interdisant l'affichage publicitaire

de long de certaines voies de circulation (L.R.Q., c.A-7.0001)

 

 

Messieurs,

 

 

En novembre dernier, nous communiquions avec vous pour vous souligner nos interrogations et inquiétudes quant à la situation de la nouvelle réglementation de l'affichage au Québec.

 

Vendredi dernier, lors d'une rencontre officielle du Gouvernement du Québec avec ses agences de publicité, on nous confirmait que 650 panneaux (sur un inventaire total de 4000) étaient considérés comme non conformes à la nouvelle loi qui entre en force, tel que prévu, le 30 juin prochain. Il appert par ailleurs que ces 650 panneaux (15 % des panneaux) représentent une proportion extrêmement importante de l'inventaire de PEB puisque ils sont pratiquement tous situés sur des voies à haute circulation. À la lumière des informations obtenues, nous estimons que l'impact final de cette loi sur l'industrie de l'affichage au Québec sera gigantesque.

 

Le Conseil des directeurs médias du Québec aimerait connaître rapidement la position d'Astral, de Pattison et de Viacom dans ce dossier afin de mieux comprendre le déroulement du dossier dans les prochains mois et ajuster nos planifications média en conséquence, le cas échéant.

 

 

Salutations distinguées,

 

 

Alain Desormiers, Touché!

Président – Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ)

514-286-9000      [email protected]

 

Copie:   membres du CDMQ

 

 


Retour à la liste


 
 
   
Le CDMQ est membre du Droits de reproduction et de diffusion réservés; ©2005 CDMQ | Contactez-nous | Maître toilier