Profession
Le Conseil des directeurs médias du Québec revoit sa politique d’adhésion et accueille de nouveaux membres
Montréal, le vendredi 16 novembre 2018 – Lors de son assemblée annuelle l’été dernier, les membres du CDMQ ont convenu d’une nouvelle structure d’adhésion pour y inclure notamment, la possibilité des agences numériques à adhérer au conseil, et à tous les acteurs actifs de l’industrie média à s’impliquer dans les travaux des différents comités.
Quelques mois plus tard, le CDMQ est heureux d’annoncer l’adhésion des agences numériques Adviso, Dialekta et Ressac, faisant passer ainsi le nombre d’agences membres à 25, alors que d’autres sont également en pourparlers.
Le CDMQ a entrepris depuis environ 2 ans une démarche de transformation visant à améliorer son efficacité au bénéfice de ses membres tout comme la qualité de ses interventions au bénéfice des annonceurs et de ses partenaires du milieu. Au coeur de ce vaste chantier de transformation que s’impose le Conseil, on retrouve, entre autres, la volonté de ses membres de contribuer activement à la recherche de solutions, d’assumer un leadership au sein de l’industrie et leurs responsabilités au plan du développement de l’économie des médias.
« Le rôle du CDMQ est d’abord et avant tout de contribuer au rayonnement, à la valorisation et à l’avancement de notre profession et l’adhésion des agences numériques au conseil constitue un atout important pour alimenter et diversifier les échanges entourant notre métier. » mentionne Danick Archambault, président du CDMQ.
Autre évolution importante, le CDMQ appelle toute personne oeuvrant dans l’industrie média intéressée à s’impliquer sur ses différents chantiers à poser sa candidature afin d’intégrer les divers comités qui ont été instaurés dans le cadre de sa transformation. La mise en place de ses comités visait à augmenter l’agilité du conseil et d’accélérer l’avancement de ses chantiers prioritaires. Or, en permettant à différents acteurs de l’industrie de s’impliquer malgré l’absence d’une représentation en tant que membre actif, le conseil souhaite mobiliser davantage l’industrie et devenir un réel acteur de changement par la force du nombre et la diversification des expertises.
Les agences ou personnes intéressées à intégrer le CDMQ ou ses comités peuvent faire parvenir leurs demandes d’information au [email protected].
Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ)
La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média.