Conseil des Directeurs Médias du Québec
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2018, une année charnière pour le CDMQ


Le CDMQ a complété deux chantiers importants en 2018, soient la création du forum IMMÉDIA et l’ouverture de son adhésion à un plus grand nombre de participants, qui auront un impact direct sur ses actions et interventions au cours des prochains mois.

Le président du CDMQ, Danick Archambault, explique :

« Nous avons créé au début de 2018 un nouveau forum participatif, IMMÉDIA, afin de permettre à tous les acteurs de l’écosystème des médias de se rencontrer et d’échanger sur les défis auxquels ils sont confrontés. Pour donner suite au succès de cette nouvelle approche, la préparation de IMMÉDIA 2019 est bien amorcée et son échéancier sera annoncé prochainement. Nous souhaitons une participation aussi importante qu’en 2018 reflétant l’évolution des enjeux de la dernière année, non seulement pour les annonceurs que les partenaires médias. Il s’agira d’une démarche pour faire le point sur les courants qui bouleversent nos pratiques d’affaires et de travailler à la recherche de solutions au bénéfice de tous. »

Également, tel que communiqué récemment, les membres du CDMQ ont convenu d’une nouvelle structure d’adhésion pour y inclure notamment, la possibilité des agences numériques à adhérer au conseil, et à tous les acteurs actifs de l’industrie média à s’impliquer dans les travaux des différents comités.  Trois nouvelles agences ont joint le CDMQ, faisant passer ainsi le nombre d’agences membres à 26, alors que d’autres sont également en pourparlers.

« Les nouveaux membres vont alimenter et diversifier les échanges entourant notre mission afin que nous puissions jouer un rôle encore plus actif au cœur du changement. Le CDMQ reconnait les défis auxquels font face les médias locaux, et reconfirme son engagement envers tous les acteurs de l’écosystème des médias. Tout en maintenant une neutralité diligente entre partenaires, le CDMQ souhaite contribuer à trouver des solutions permettant de garder une offre média et une concurrence saine, autant pour les médias que pour les producteurs de contenu. »

« Le succès de l’écosystème média et culturel est une responsabilité partagée entre agences, annonceurs et médias, et le CDMQ voudra agir en tant que catalyseur de solutions, afin d’avoir une industrie dynamique et en santé. »

Les agences ou personnes intéressées à participer à IMMÉDIA ou à intégrer le CDMQ ou ses comités peuvent faire parvenir leurs demandes d’information au [email protected].

 

Le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ)

La mission du CDMQ est d’être un point de convergence d’opinions et d’information, un organisme de défense des intérêts des annonceurs/agences et un outil de promotion et de stimulation de la fonction média.