Profession
Mot du président
Je vous remercie d’être ici en si grand nombre pour cette soirée des Prix Médias et célébrer l’excellence en créativité média.
Permettez-moi directement d’aborder quelques sujets de circonstance.
D’abord, je tiens à offrir mes félicitations à tous les gagnants qui seront récompensés ce soir. J’ai eu le privilège de faire partie du jury et encore une fois, cette année, tout ce processus fut fort inspirant. La qualité des pièces soumises était sans équivoque…
Ces professionnels ont travaillé fort pour mettre en valeur les marques que les annonceurs leur ont confiées.
Vous le savez, avant qu’un Prix Média soit décerné, il y a énormément de boulot qui doit être abattu. Il faut avoir des idées et il faut élaborer les façons de leur faire voir le jour en faisant équipe avec des collègues et les partenaires du côté des médias. Et quand toutes les ficelles d’un plan finissent à être attachées et bien, il faut que l’annonceur embarque dans l’aventure.
On doit remercier ici et souligner l’appui des annonceurs qui ont fait confiance à leur agence et qui voient leur vote de confiance se transformer en Prix Média.
Bravo et félicitations pour tout ce travail et cette audace.
Je tiens également à remercier les partenaires du côté des organisations médias et souligner leur contribution dans la réalisation de ces idées médias et leur diffusion. On sait que sans l’apport de nos partenaires jamais de grandes idées ne réussiraient à se rendre au public. Merci donc, pour cette attitude d’ouverture et de collaboration.
Je souhaite également saluer les 14 finalistes des Prix de la Relève 2018 qui ont participé à ce concours cette année. Je vous demande d’ailleurs de les féliciter pour avoir fait preuve d’audace en prenant part à cette compétition encore une fois très relevée (sans jeu de mots). On ne peut que se réjouir de voir autant de nouveaux talents s’intéresser à la pratique média et intégrer notre industrie.
À tous ces participants, je leur dis bravo et leur souhaite bonne chance pour la suite ! Votre industrie à besoin de vous.
2018 s’avère une très bonne année pour l’initiative que sont les Prix Médias et tous les membres du Conseil des Directeurs Médias du Québec s’en réjouissent.
Une autre belle initiative qui a vu le jour cette année. La conférence IMMÉDIA 2018 qui aura été une belle occasion pour les professionnels du média de travailler en mode collaboratif avec les annonceurs et des représentants des organisations média à aborder les grandes questions du moment qui font l’objet de préoccupations au sein de l’industrie. Je remercie d’ailleurs tous les participants, entre autres l’Association Canadienne des Annonceurs de leur précieuse contribution à la préparation de cette conférence et des ateliers qui s’y sont déroulés. Cette journée-là, nous avons réuni des acteurs-clés qui ont échangé des points de vue, ont soulevé plein de questions et ont travaillé à identifier des sujets prioritaires qui méritaient de devenir des chantiers où plusieurs investiront des énergies à trouver des réponses aux défis qui confrontent l’industrie.
Au cours des prochaines semaines, le CDMQ annoncera le détail de ces fameux chantiers.
C’est donc un dossier à suivre !
En terminant, je tiens à lancer un appel à tous qui œuvrent dans notre industrie.
Le Conseil des Directeurs Médias du Québec entreprendra sous peu sa 33ème année d’activités et, encore une fois, les membres seront appelés à investir beaucoup d’énergies dans plusieurs de ses programmes, on pense ici à la formation, à la poursuite des activités de la Conférence IMMÉDIA et au développement des partenariats auprès des annonceurs, des médias et des autres organisations qui encadrent l’industrie.
Pour réussir à relever ces défis, vous vous doutez que cela demande beaucoup de bonne volonté et aussi beaucoup de travail….À des gens, à nous tous, qui sont déjà très occupés…
À ceux et celles de l’industrie tant du côté des agences que des organisations médias que du côté des annonceurs qui souhaitent participer aux chantiers du CDMQ vous êtes les bienvenus.
Nous nous un plaisir de vous mettre à contribution dans les dossiers qui vous intéressent plus particulièrement. Faites-nous signe et saura vous intégrer à nos chantiers et comités.
Mes dernières remarques sont destinées à tous les membres du Conseil.
Beaucoup de défis professionnels attendent chacun d’entre nous et l’évolution rapide et soutenue du marché saura nous créer bien des projets
Je vous remercie de l’intérêt soutenu dont vous ferez preuve à l’endroit du CDMQ au cours de la prochaine année et de votre participation active au sein de notre organisation. Parmi les sujets sur lesquelles nous allons être impliqués il faut noter le dossier de la Gouvernance, celui de la Formation où on doit être constamment se renouveler pour conserver sa pertinence et bien sûr le volet des Partenariats que le Conseil doit développer afin de permettre un plus grand rayonnement de son action.
En ce qui me concerne, je me considère privilégié d’avoir l’occasion de présider cette grande organisation qu’est le CDMQ et de pouvoir compter sur un membership aussi créatif, talentueux, et volontaire.
Tous ensemble nous pouvons relever tous les défis et contribuer au développement de l’industrie.
Merci de votre appui, Bons Prix Média, et bonne soirée !