-
(pub-set)
partie de l’annonce imprimée à compléter par l’imprimeur
-
(next to reading matter)
-
(up-to-date)
-
(out-of-home)
écoute à un endroit autre qu’à la maison. ex.: dans la voiture (rad.)
-
(subscriber)
qui souscrit à une publication, une service
-
(subscription)
-
(trial subscription)
abonnement pour un temps limité, souvent gratuit
-
(complimentary subscription)
-
(bus shelter)
publicité sur les côté d’abribus
-
(web site traffic)
Nombre total de visites et/ou de pages vues générées sur un site
-
(booking)
achat de temps ou d’espace dans les médias
-
(media buyer)
préposé(e) à l’achat des différents médias
-
(Internet Protocole Address)
Numéro constitué de quatre nombres entiers séparés pardes points, qui identifie de façon unique un ordinateur connecté au réseau Internet et en permet la localisation
-
(posting)
placardage des affiches en pub ext. (sous-entend une durée)
-
(poster)
-
(shelf talker)
affichette accrochée aux tablettes d’étalage
-
(bus card)
-
(permanent poster)
-
(hanger)
-
(advertising inside metro (AIM))
-
(window card)
-
(affidavit)
document signé par le média faisant preuve de diffusion / d’insertion
-
(agency of record (AOR))
agence mandatée par un client pour regrouper tous les achats médias de ses marques
-
(audience analysis)
caractéristiques de l’auditoire
-
(variance analysis)
-
(market analysis)
caractéristiques d’un marché
-
(subscriber analysis)
caractéristiques des abonnés d’une publication
-
(readership analysis)
caractéristiques des lecteurs
-
(media analysis)
évaluation quantitative et qualitative d’un médium
-
(bleed advertisement)
annonce qui s’étend jusqu’aux bords de la page
-
(gatefold)
annonce qui se déplie (impr.)
-
(keyed advertisement)
annonce codée afin d’en déterminer la provenance
-
(co-op advertisement)
annonce d’un détaillant jumelée avec celle d’un frabricant
-
(follow-up advertisement)
après une première campagne, campagne de rappel
-
(teaser advertisement)
annonce qui éveille la curiosité avant la campagne principale, annonce qui ne mentionnepas le produit ou le service (annonce amorce, annonce mystère)
-
(flexform advertisement)
annonce dont la configuration n’a pas une des formes standard de carré ou rectangle
-
(display advertisement)
terme utilisé dans les journaux pour toute publicité insérée à l’extérieurde la section des annonces classées
-
(editorial advertisement)
-
(hooker tag)
adjonction du nom d’un dépositaire à une annonce utilisée à l’échelle nationale
-
(cancellation)
-
(CATV)
habituellement située sur un hôtel ou sur un immeuble résidentiel à logements multiples
-
(satellite receiving dish)
sert à capter le signal d’un satellite
-
(reemitting antenna)
antenne émettant pour le grand public un signal reçu d’une antenneprincipale ou répétitrice
-
(reemitting antenna)
antenne répétant le signal, sous forme codée, à une autre antenne
-
(sets in use (SIU))
en relation avec l’audimètre(méd. élec.)
-
(electronic cash ou e-cash)
Mode de paiement qui se développe dansInternet et qui évite d’avoir à utiliser une carte de crédit pour régler des achats.
-
(media rationale)
analyse raisonnée du choix des médias, rationalisation
-
(audimeter (people meter))
appareild’enregistrement relié au poste récepteur pour mesurer les appareils enmarche et les téléspectateurs
-
(readership viewership audience)
ensemble des personnes qui lisent, voient ou entendent
-
(cumulative audience (cume))
la somme des personnes différentes rejointes par un ou des véhicules publicitairesaprès un temps donné
-
(net audience)
sans duplication
-
(audience)
Nombre total de visiteurs uniques recensés sur un site pour unepériode donnée.
-
(total audience)
-
(rate increase)
-
(electronic highway)
réseau de communication numérique donnant accès en tout temps à tout information et divertissement de notre choix