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(Business-to-Business ou B to B)
Type de commerce électronique favorisant, grâce au réseau Internet, aux extranets ou aux réseaux privésvirtuels, la vente de produits et services entre les entreprises.
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(cablecast)
diffusion par câble
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(frequency of issue)
d’une publication
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(section)
ensemble des pages traitant d’un ou de plusieurs sujets en particulier
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(diary)
document utilisé pour établir les cotes d’écoute (BBM, Nielsen)
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(advertising section)
généralement inséré dans un journal, encart
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(calendar schedule)
horaire
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(flow chart blocking chart)
calendrier de publicité, scénario média
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(broadcast schedule)
(méd. élec.)
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(insertion schedule)
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(advertising schedule)
comprenant l’ensemble des médias utilisés
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(standard broadcast calendar)
dont la semaine débute le lundi et qui inclut des semaines complètes (méd. élec.)
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(test campaign)
campagne test
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(launch campaign /introductory)
période initiale de durée prédéterminée
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(burst campaign)
par courtes étapes intensives
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(awareness campaign)
destinée principalement à faire connaître ou à augmenter la reconnaissanced’un produit ou d’un service
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(P.O.S. campaign)
campagne de publicité aux lieux de vente
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(reminder campaign)
destinée à assurer le suivi
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(teaser campaign)
qui éveille la curiosité, dont le produit n’est pas encore identifié,campagne mystère
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(media campaign)
campagne de publicité dans les médias
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(multi-brand campaign)
qui annonce divers produits d’une même compagnie
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(test campaign)
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(rate card)
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(grid rate card)
selon les différentes saisons, émissions plutôt que blocs horaires (télé., rad.)
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(video cassette)
(méd. élec.)
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(certified traffic count)
faite par le bureau de vérification COMB (pub ext.)
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(audited circulation)
faite par des organismes indépendants (CCAB, ABC, ODC) (impr.)
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(critical path)
liste détaillée des étapes à rencontrer lors de l’élaboration d’une campagne / d’un projet
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(overlap)
région couverte par deux médias
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(middle class)
personnes à revenu moyen
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(lower class)
terme démographique généralement employé pour décrire les personnes à faible revenu
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(upper class)
personnes à revenu élevé
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(exclusivity clause)
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(click)
Action de l’internaute qui active des éléments ou des liens hypertextes dans une page Web
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(ad click)
Clic effectué sur un élément publicitaire affiché dans une page Web(bandeau, bouton, etc.) conduisant l’internaute visiteur directement sur le site de l’annonceur.
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(target consumer)
la clientèle visée par une campagne de publicité
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(co-sponsorship)
commandite partagée
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(index coefficient)
indice
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(white collar)
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(bue collar)
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(data collecting)
recueil des données
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(column)
(impr.)
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(sponsorship)
émission commanditée
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(electronic commerce ou ecommerce)
Ensemble des activités commerciales effectuées à l’aide de réseaux informatiques (tel Internet),incluant la promotion et la vente en ligne de produits et services, la vente d'information, ainsi que l'échange decorrespondance électronique
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(Business-to-Consumer ou B to C)
Achat qui s'effectue d'entreprise à consommateur, l'enjeu consistant à attirer directement le client potentiel
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(agency commission)
escompte que les médias accordent aux agences reconnues
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(press release)
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(typesetting)
(impr.)
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(target consumer)
consommateur visé par la publicité
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(contra advertising /)
contrat publicitaire en vertu duquel il y a un échange de produit en contrepartied’une publicité de même valeur (peut aussi comporter un pourcentage en argent)
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(post check)
vérification après coup
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(spot check)
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(cross-check)
vérification
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(rating)
appréciation, évaluation, indice d’écoute (méd. élec.), % de la populationd’une région donnée à l’écoute
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(bus side)
annonce publicitaire apposée sur le côté extérieur d’un autobus (panobus)
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(coupon voucher)
bon de réduction
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(couponing)
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(cross-couponing)
bon de réduction offert avec un produit / service, valable à l’achat futurd’un autre produit / service
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(press clipping)
service de ...
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(e-Mail)
Service de correspondance sous forme d'échange demessages électroniques, à travers un réseau informatique.
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(average cost)
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(Cost per Click, CPC)
Coût d'une publicité en ligne établi en fonction dunombre de clics effectués par un visiteur unique sur un élément publicitaire (bandeau, bouton, etc.).En combinant le coût par mille avec le taux de clics, on obtient le coût par clic.
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(cost per thousand (CPM))
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((Cost per Lead, CPL))
Le CPT calcule le coût d’un élément publicitaire par rapport au nombre d’internautes ayant effectué une transaction(adhésion à une offre, à un produit, à un service, participation à un concours ou encore demandede renseignements supplémentaires par courriel). Ces internautes sont ainsi considérés commedes clients potentiels (prospects/Lead).
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(Cost per Sale, CPS)
Le CPV est un coût fixe unitaire ou en pourcentageapplicable sur les ventes générées par l’exposition d’une cyberpublicité.
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(actual cost)
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(cost-efficiency)
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(back cover)
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(showing)
nombre d’affiches utilisées pour toucher un certain marché
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(efficient coverage effective coverage)
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(media coverage)
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(advertising slot)
position d’un message publicitaire à l’intérieur d’un groupement ou en isolationinexploitable pour quiconque ne possède pas la clé permettant de le ramener à sa forme initiale
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(cyberadvertising)
Ensemble des moyens, visuels, sonores et parfois interactifs,utilisés à travers le Web, qui sont destinés à informer les internautes et à les convaincre d'acheterun produit ou un service offerts en ligne.
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(cyberPR)
Diminutif de cyber-Relations Publiques. Les cyberRP concernent toutes lesactivités de relations publiques qui exploitent un produit ou un service du cyberespace.