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(M.O.R. (middle of the road))
désigne le style d’une station de radio -modéré plutôt que rock
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(AM)
modulation d’amplitude
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(magazine)
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(specialized magazine trade magazine)
rejoint un groupe bien particulier tels des professionnels ou gens de métiers
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(webzine (e-Zine))
Publication distribuée par l'intermédiaire d'un réseau informatique, tel Internet
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(consumer magazine mass magazine)
magazine qui s’adresse à la masse- non spécialisé
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(VCR)
appareil servant à l’enregistrement et à la lecture de cassettes vidéo
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(market)
désigne une ville, un centre ou une province
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(designated market area (D.M.A.))
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(extended market)
localités adjacentes ajoutées au marché central (selon BBM)
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(major market)
centre urbain très improtant (population)
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(fringe market)
contraire de marché majeur
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(prospective market)
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(target market)
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(test market)
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(bleed)
annonce dont les marges sont utilisées
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(E-Mail Marketing)
Technique de marketing exploitant le courrier électronique à des fins publicitaires
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((One-to-One Marketing))
Personnalisation des actions marketing et decommunication en fonction du profil et des attentes de chaque client.
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(relationship Marketing)
Ensemble des méthodes de marketing consistant à créer un lien continu (partenariat)entre l’entreprise et ses intermédiaires, ses partenaires, sesfournisseurs et ses consommateurs.
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(viral Marketing)
Technique marketing de ciblage consistant à assurer le succès d'un produit ou d'un service en touchantune petite communauté d'amateurs qui servent de cobayeset qui, s'ils apprécient le produit, le font savoir àd'autres amateurs et ainsi de suite, ce qui a pour effet de transmettre rapidement le succès comme par épidémieou par rebondissements successifs.
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(brand)
nom sous lequel un produit est vendu
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(meta Tags)
Marqueur HTML inséré dans l'en-tête d'une page Web,après le titre, qui permet de décrire le contenu de la page afin de la référencercorrectement et plus facilement dans les moteurs de recherche.
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(burst advertising)
publicité très intense de courte durée
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(medium)
moyen de publicité, véhicule publicitaire
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(media)
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(mass media)
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(electronic media)
radio et télévisioncommunication de l'information qui, en intégrant le numérique et l'interactivité, permettent lacréation, le traitement et la distribution de contenus multimédias
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(cache Memory)
Espace disque alloué au navigateur lui permettant de remplir sur l’ordinateur de l’internaute,les pages qui font l'objet des requêtes les plus fréquentes dans le but d'accélérer le téléchargement.
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(retention)
se souvenir d’un message publicitaire
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(monthly)
publication qui paraît une fois par mois
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(spot)
message publicitaire de 15,30, 60 secondes ou plus (méd. élec.)
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(live commercial)
message non enregistré
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(flash)
généralement d’une durée de 15 secondes ou moins (méd. élec.)
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(open-end,commercial)
fin du message non enregistré à être complété par un annonceur local (méd. élec.)
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(network spot)
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(piggy back, split commercial)
véhicule publicitaire comprenant deux produits d’un même annonceur
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(audience measurement)
nombre de personnes qui utilisent un média
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(interactive measurement)
Ensemble des techniques utilisées pour évaluer l'achalandage et la publicité sur Internet.
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(FM)
modulation de fréquencesporadique ou événementielle, généralement conçu pour accompagner une campagne publicitaire.
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(class)
niveau social, classe de la société
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(drive to Web)
Approche stratégique pouvant utiliser l’ensemble des moyens de communication(Internet et/ou médias traditionnels), afin de diriger les internautes versun site Internet donné.
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(air date)
date de mise en ondes
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(media-mix)
utilisation de plusieurs médias
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(M.P.A. (small poster advertising))
dans les centres d’achats
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(canadian Newspaper Unit (C.N.U.))
1 M.S.P. =30 L.A.M. (impr.)
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(keywords)
Mots et expressions introduits dans les moteurs et annuaires pour rechercher un site ou de l’information quelconque.Sur certains sites, les mots-clés peuvent êtrevendus aux annonceurs, qui peuvent ainsi sélectionner leur auditoire publicitaire en ciblant lesinternautes selon leurs centres d’intérêts.
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(audience flow)
d’une émission ou d’une saison par rapport à une autre
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(mobile)
fait partie du P.L.V.
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(weighted average)
consiste à ajuster la moyenne en utilisant un facteur accepté pourarriver à un chiffre plus réaliste