Lexique média

  • vélox

    (velox)
    matériel de reproduction (impr.)

  • ventilation

    (breakdown)
    analyse détaillée

  • vérification publicitaire

    (monitoring)

  • verso

    (left-hand page)
    (impr.)

  • vertail (ou vortail) (internet)

    (vertal, Hub)
    Tout comme le portail, il offre habituellement des contenus quiorientent les internautes vers d’autres sites et/ou un moteur ou un répertoire de recherche.Toutefois, le vertail développe des sujets verticaux, se concentrant sur un thème unique.

  • vidéotexte

    (videotext)
    procédé de vidéographie permattant à l’abonné de commander de l’informationacheminée par câble ou par réseau téléphonique et affichée  sur   l'écran du télévisuer

  • viser

    (to target)
    un marché, un segment  de la population

  • visite (internet)

    (visit)
    Passage d'un internaute visiteur dans un site Web, correspondant à l'ensemble desrequêtes qu'il effectue sur ce même site, du moment où il y accède jusqu'à ce qu'il le quitte.

  • visiteur ( ou visiteur unique) (internet)

    (unique Visitor)
    Internaute qui visite ou consulte un même site Web au cours d'une période déterminée.Remarque : Le visiteur unique peut être identifié à partir d’un sondage (comme le panel deMédiaMétrix) ou d’un ensemble de techniques utilisant les fichiers journaux, les adresses IP, lestémoins, etc. Un visiteur peut effectuer plusieurs visites dans une même période.

  • vitesse d’oubli

    (forgetting rate)
    processus d’oubli des messages publicitaires (méd. élec.)

Nouvelles

Recevez les dernières nouvelles du conseil :

Inscrivez-vous !

Événements

 
BEC CICQ